Comment éliminer les conditions susceptibles d’attirer les parasites à l’intérieur et à l’extérieur

Lumière

Ne laissez pas les lumières de l’entrée allumées toute la soirée, car elles attirent de nombreux papillons de nuit ainsi que d’autres insectes. Chaque fois que la porte est ouverte, les insectes qui virevoltent autour de la lumière sont aspirés dans la maison. Réduisez ce phénomène en allumant les lumières de l’entrée au besoin seulement. Les lumières avec détecteurs de mouvement sont idéales, car elles s’allument lorsque des invités arrivent et s’éteignent ensuite au bout de quelques minutes (cela économise aussi l’énergie.)

Lors de l’aménagement du système d’éclairage à l’extérieur d’une nouvelle maison, ne mettez pas de luminaires directement au-dessus des portes, surtout celles des terrasses et patios souvent utilisées le soir. Disposez des projecteurs à quelques pieds de la porte et dirigez la lumière vers les entrées et les escaliers. Cela permet un éclairage sécuritaire tout en éloignant de la porte les insectes hypnotisés. Utilisez des ampoules jaunes dans la cour; les mouches et papillons de nuit sont moins attirés par le jaune que par les ampoules blanches ordinaires. N’empilez pas d’articles (comme du bois) contre la maison. Ils peuvent abriter divers parasites, notamment des insectes et des rongeurs.

Milieux humides

  • Recyclez les vieilles boîtes et les vieux journaux.
  • Maintenez la plomberie en bon état.
  • Gardez le sous-sol sec.
  • Faites fonctionner le système d’aération central, ce qui réduit l’humidité dans la maison.
  • L’élimination des sources d’infestation extérieures est essentielle. Le paillis, les feuilles, les débris végétaux, les pierres, les jouets, les bains d’oiseaux et les planches sont autant de sources pouvant abriter divers insectes.
  • Essuyez les baignoires et les éviers après les avoir utilisés.

Éradication efficace des parasites extérieurs

  • Contrôlez soigneusement les populations de parasites extérieurs car c’est par la cour que les parasites entrent dans la maison.
  • N’oubliez pas que les araignées, les coccinelles, les oiseaux et les papillons mangent une grande quantité d’insectes. Les fleurs de votre jardin ne font pas qu’avoir belle apparence et sentir bon; elles peuvent contribuer à attirer des insectes utiles qui contrôleront la population de parasites dans votre cour.